accueil


HOME ART'LIB
de l'art chez les gens, dans les Homes (appart, maisons, espace de travail = lieux de vie ou de travail)

prochainement
 

Home Art'Lib #01
le 19 octobre 2019 à 20h, Sète
thème de la soirée: à FLEUR DE PEAU
Vous irez dans 2 appartements différents pour assister à 2 performances à chaque fois de 20 minutes (poésie, danse et musique); au total, 4 performances.

Dans ce monde qui nous questionne, nous violente, nous mène par le bout du nez, nous surprend, reprenons le temps d'une rencontre toute en subtilité, tendres frémissements, joyeux tressaillements, doux soubresauts, par l'intermédiaire de 4 artistes saisissants.
avec Patrice Cazelles . poésie - Véronique Cinus . danse sensorielle - Pascal Delalée . violon - Blandine Scelles . art'lib 

prix de la soirée : 10€
réservation obligatoire par mail (jauge limitée): artlib.contact@gmail.com
l'adresse sera donnée après réservation.
les appartements sont choisis pour leur proximité du centre ville de Sète.


Patrice Cazelles – poète – écrit, lit et improvise. Fin connaisseur de la poésie et particulièrement de la poésie contemporaine, il relève de nombreuses filiations. Ses formes hétérogènes vont du monologue poétique au verbe-action en passant par le texte-partition pour la danse, les panneaux lyriques ou l’improvisation. Sensible à la langue de l’oralité, à sa musicalité, il est souvent accompagné par des musiciens. Ainsi le groupe Le Mur du Fond mélange-t-il avec audace poésie et musique électroacoustique. Patrice Cazelles fait plus que lire, il vit sa poésie ; ses mots dans leurs jaillissements sont du corps instantané. Il subjugue, fait entendre la parole comme originelle et précieuse.
Publie chez Tangerine nights, Revue DocKs 2018, Editions Furtives
https://www.youtube.com/watch?v=exp8blI67P8


Véronique Cinus – danseuse – pratique la danse contemporaine et la danse contact. Elle étudie auprès de Maïté Soler, Germana Civera, Mitia Fedotenko, Peter Gos... et suit une formation d'art martial sensoriel abordant de plus en plus en profondeur la perception des mouvements internes du corps jusqu'aujaillissement vers le dehors. Sa danse respire la douceur et le bien-être. Elle nous éveille aux sensations fines de notre corps. Praticienne en Fascia, c’est l’ensemble qui est touché, de la tête aux pieds, par cette grâce venant des subtilités fragiles de notre être.

 
Pascal Delalée
– violoniste virtuose – compose, interprète et improvise. Il joue brillamment tous les styles de musique ; jazz, flamenco, musique classique ou klezmer… il accompagne aussi bien du théâtre, des lectures poétiques ou de la danse. Il a joué auprès de Juan Carmona, Arthur H, Francis Lalane, Chanson plus bi-fluoré, Barbara Furtuna, le violoniste Didier Lockwood, les guitaristes Sylvain Luc, Philip Catherine, El Titi… Son jeu recèle autant de finesse que de puissance. Il sait à chaque instant nous surprendre, nous envoûter. Sa sensibilité capte tout tremblement, concentre tout orage. Il participe à nos rares prises de conscience… par l’oreille.
http://pascal.delalee.free.fr


Blandine Scelles – poète et performeuse – lit, danse, chante. Elle allie les différentes pratiques qu’elle a étudiées ; le théâtre, l’écriture, la voix, la musique improvisée, le mouvement. Elle tâche d’en faire une synthèse dans l’élaboration d’une œuvre qui se découvre à elle-même dans le présent. Son univers est tendre, d’une grande beauté, parfois drôle, pouvant accueillir le laid ou l’insipide. Elle organise de nombreuses manifestations artistiques pour permettre la rencontre des artistes et de leurs arts afin de créer de l’échange et donc du nouveau, dans la joie et la bonté.
Publie chez Le Réalgar et Plaine page.
http://blandine.scelles.free.fr